Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction Maison BBC Effinergie
Construction Maison BBC Effinergie
Publicité
Construction Maison BBC Effinergie
Archives
7 décembre 2010

Le parquet

Je viens de me faire une grosse session parquet traditionnel.
Pour info nous avons acheté ce parquet à Groslée dans l'Ain dans une parqueterie.
http://parquetpmb.free.fr/
Je vous conseille ces artisans qui sont amoureux de leur métier et qui font un travail de qualité à des prix défiant toute concurrence. Pour info, nous avons acheté un parquet chêne brun avec des lames larges 13cm et 22mm d'épais pour 35 € Ht / m².

Pose traditionnelle signifie pose clouée sur lambourde. C'est assez fastidieux.
J'ai fait ça à une ou deux personne selon le moment, on a du passer 5 jours (de bonnes journées) pour 45m²

Pour la circonstance, on m'a prêté une scie circulaire avec une table, ça m'a bien servi !!!

IMG_0337

Sinon il faut un marteau, des pointes de 50mm torsadée tête plate, des chasses pointes, des lambourdes, de la ouate de cellulose pour isoler entre les lambourdes et le vitrificateur... ça m'est revenu à 50€ TTC / m²

en image : 

IMG_0338

 

Pose de lambourde flottante, pas besoin de les fixer au sol

En dessous c'est la fibre de bois de 2cm. Le sol est plat donc pas besoin de caler les lambourdes.

IMG_0333

Il faut clouer dans la rainure en biais à 45° avec le marteau puis chasser la pointe avec le chasse pointe.

IMG_0335

Et voilà ce que ça donne avant ponçage et vitrification

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité