Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction Maison BBC Effinergie
Construction Maison BBC Effinergie
Publicité
Construction Maison BBC Effinergie
Archives
15 août 2010

Le béton ciré arrive !

Mais avant ça, il a fallu tout préparer pour que le béton soit coulé.

Le béton ciré va être coulé par la société CDI http://www.cdi-dallages.com/beton_cire.html

Nous sommes allés voir un client à eux et le résultat nous a plu ... mais surtout il nous a donné une très bonne idée. Il avait fait une douche Italienne  en béton ciré. Du coup on va faire la même.

Par contre je me suis  posé pas mal de questions sur la partie étanchéité et sur la fameuse bonde de douche.

J'ai pas pris de photo de la bonde avant la pose mais elle ressemble à ça :

23195_3

Sauf que dans mon cas il y a une sortie verticale. Il y a une réhausse pour régler le niveau de béton (pratique).

IMG_0230

Ce qu'on voit là c'est la réhausse. En orange c'est du scotch que j'ai mis pour éviter de salir la grille avec le béton. J'ai mis un film polyane pour l'étanchéité. J'en ai mis en dessous de l'isolant sur le plancher, j'ai plaqué la bonde de douche avec un joint silicone sur le film puis j'ai mis l'isolant et enfin un autre film polyane qui va recevoir le béton.

Vu de dessous, c'est le truc à gauche en PVC pas la partie blanche c'est la VMC.

IMG_0223

ET sinon l'évacuation de l'évier, sur la gauche vu de dessus en à droite vu de dessous.

IMG_0227IMG_0222

 

J'ai été obligé de faire un coffrage en bois tout autour de la pièce et relever le film pour que le béton prenne sa place.

Idem pour le rez de chaussée j'ai du relevé le coffrage en isolant car on va avoir 13cm de béton ferraillé.

ET voilà sinon l'elec la plomberie avancent, ça fait peur comme ça, mais je maitrise ! je tiens le bon bout ... presque fini.

IMG_0220

Et j'allais oublié côté toiture, ça avance ! Les panneaux thermiques sont posés. Petit détail ils sont à l'horizontal alors que ce sont des panneaux verticaux à la base. C'est Thierry le roi du solaire qui m'a adapté ça ! plus sympa quand même !

Le panneaux sont des De Dietrich Neo 2.3

 

IMG_0217

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité